Matériel

L’HISTORIQUE

L’entreprise PROGRES’SI est née de la volonté de son dirigeant actuel, Monsieur Stéphane PÉCRIAUX.


UN ENTREPRENEUR

Véritable passionné d’informatique depuis 1982, date à laquelle il a reçu son premier micro-ordinateur familial, Monsieur PÉCRIAUX a ensuite consacré ses études et toute sa carrière dans ce domaine technique.


Stéphane PÉCRIAUX est aujourd’hui ce qu’on pourrait appeler un généraliste en informatique.


Il a acquis ses connaissances des systèmes de l’information auprès de divers employeurs de grands noms. Nous pourrions citer par exemple : L'État Major de La Gendarmerie Nationale à Villeneuve d'Ascq ; Le Groupe 3Si à Tourcoing ; Baxter à Lessines (BE) ou VesuviuS à Feignies. C’est au sein de ces différentes entreprises que Monsieur PÉCRIAUX a évolué au travers de diverses fonctions jusqu’au poste de DSI-A.


Sa compétence informatique est pluridisciplinaire. Dans son domaine technique, il a abordé avec succès les différentes branches de l’informatique, qui sont :


UNE ENTREPRISE

C’est à la suite d’un événement familial que Stéphane PÉCRIAUX a souhaité créer son entreprise. Après quelques années de réflexion et un projet muri, il a désiré être accompagné par la couveuse d’entreprise BGe pour sa 1ère année d’activité. C’est enfin, en 2009, que l’entreprise PROGRES’SI, telle que nous la connaissons aujourd’hui, a vu le jour.


Le façonnier de l’informatique

La caractéristique principale de PROGRES’SI et ce qui en fait sa force, réside dans les prestations de service qui sont réalisées à façon.

Que cela soit au niveau de la formation professionnelle où le parcours pédagogique est adapté à chaque demande, au niveau de l’intégration matériel qui est faite sur mesure, ou encore au niveau du développement spécifique, chaque prestation de service est adaptée pour répondre spécifiquement au besoin de chaque client.


L’informatique à la portée de tous

Qui ne s'est pas vu un jour se faire confier un ordinateur ou un programme sans que son fonctionnement ne lui soit correctement expliqué !.. PROGRES’SI a pris conscience de cette difficulté et propose donc des prestations de services adaptées aux particuliers pour que chacun puisse utiliser correctement l'outil informatique.


Le Formaware

Ou comment apprendre l’informatique facilement chez soi et à un tarif très abordable !

En 2016, PROGRES’SI innove et invente le Formaware. Le Formaware est une formation personnalisée et collective à domicile exclusivement réservée aux particuliers. Le particulier intéréressé regroupe pour l’occasion des voisins, des amis ou de la famille afin de participer sans se déplacer de chez lui et dans une grande convivialité à une formation informatique dispensée par un professionnel du métier.